• Vestiges d'un camp romain à Vireux

    Près de Givet, notre lieu de villégiature, se trouve un petit village d'environ 1700 habitants qui resista et resiste toujours à l'envahisseur: Vireux-Molhain.

    Sur ses hauteurs, on peut se laisser entrainer le long d'un sentier, emprunté autrefois par les légionnaires qui défendaient la Gaule Romaine contre les 1ères invasions germaniques au IIIe siècle. Tout au long de cette balade où se mélangent patrimoine et nature, on peut observer des vestiges médiévaux: les murs épais de 2 tours d'angle de l'enceinte, un four à pain, un foyer circulaire et un cimetière.

    Vestiges d'un camp romain à Vireux

    Sans potion magique, mais féru d'un vrai désir de découvertes, de profiter des derniers rayons de soleil des Ardennes et armé d'une réelle volonté de brûler les crèpes plus que garnies du déjeuner, nous partons à l'assaut de ce petit bout d'histoire!

    Vestiges d'un camp romain à Vireux

    Le trio infernal de gourmands

    Tout au long de la balade, de beaux points de vue sur la vallée finissent de nous faire voyager dans le temps et la région!

    Vestiges d'un camp romain à VireuxVestiges d'un camp romain à Vireux

     

     

     

     

     

     

     

    Point de vue sur Vireux-Molhain

    C'est sûr, cette balade pleine d'histoire va devenir aussi culte et indispensable à la découverte des Ardennes, que celle de la tour Grégoire à Givet!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :